Le choix d’un moyen de transport est une étape importante dans la préparation des vacances. Pour prendre le moindre risque en ces temps de crise sanitaire, vous voulez prendre votre propre voiture, mais est-ce une idée qui ne va pas ravir toute la famille ? Voici quelques arguments qui vous aideront à les convaincre.
Profitez d’un meilleur confort
Rien n’est plus confortable que de voyager dans sa propre voiture. Par exemple, vous n’aurez pas à supporter les mauvaises manières d’autres passagers inconnus, vous ne gênerez pas les autres avec votre oreiller ou votre drap pendant une sieste, vous pourrez baisser les vitres autant que possible, etc. Pour profiter du plaisir de voyager dans une voiture en état impeccable, n’oubliez pas le kit de débosselage sans peinture pour conducteur simple ou professionnel qui vous permettra d’amortir les bosses et les creux en cas de choc.
Que vous décidiez de prendre votre propre voiture, de louer une voiture de location ou de voyager en camping-car, vous devez toujours avoir vos papiers véhicule pour un road trip.
Profitez d’une bonne liberté
Dans une voiture, vous êtes toujours libre de choisir votre propre itinéraire et le temps que vous prenez pour vous y rendre, vous n’avez donc pas à regarder ce que vous voulez voir dans les transports publics. Vous pourrez ainsi vous déplacer plus rapidement et, surtout, plus efficacement. De plus, vous pouvez changer d’avis aussi souvent que vous le souhaitez. Lorsque vous prenez votre voiture, vous pouvez vous arrêter sur les aires d’autoroute pour faire un petit barbecue ou un pique-nique, prendre des photos ou simplement vous dégourdir les jambes en admirant le paysage. De même, vous êtes libre de choisir le moment de votre planification. En d’autres termes, vous n’avez aucune contrainte de temps, que vous fassiez des pauses en cours de route ou que vous partiez. Cela ne signifie pas seulement que vous pouvez choisir la durée de votre séjour dans chaque lieu, mais aussi que vous pouvez choisir les heures auxquelles vous voulez partir. Certaines personnes préfèrent conduire tôt le matin, d’autres aiment faire la grasse matinée et choisissent de le faire le soir… Bref, vos habitudes ne changeront pas, vous continuerez à gérer votre temps comme vous le souhaitez.
Pas de problèmes de bagages
Non seulement, vous n’avez pas à vous soucier des restrictions concernant les liquides, les objets pointus ou les matériaux inflammables, mais vous pouvez transporter quelques kilos supplémentaires sans vous soucier de votre mal de dos. Je considère que cela est particulièrement pratique pour les équipements qui faussent presque toujours les prévisions de kilogrammes.
Créer des souvenirs mémorables
Les rires, mais aussi les disputes dans la voiture et les éventuels problèmes mécaniques se transformeront en anecdotes agréables dont il sera bon de se souvenir toute l’année. Vous pouvez vous arrêter et prendre des photos quand vous le souhaitez. C’est un point crucial pour les amateurs de photographie. L’une des meilleures choses lorsqu’on parcourt le monde par voie terrestre, c’est que l’on peut profiter de la beauté des paysages. Et comme le paysage change très lentement lorsque vous conduisez, vous pouvez remarquer chaque petit détail, comment la lumière transforme chaque courbe. Et quoi de mieux que de photographier le paysage quand on en a envie ? Bien sûr, il est préférable de rouler sur les routes secondaires, mais sur l’autoroute, il y a généralement de nombreuses aires de repos où vous pouvez le faire aussi.